Nicole Ferroni: réorientation solaire.

MONDE MAGAZINE

Nicole Ferroni: réorientation solaire.
Elle était professeure par choix, jouait la comédie, par goût.Sauf qu’enseigner est vite devenu un cauchemar et la jeune agrégée a définitivement quitté la classe pour la scène, faisant de ses anciens élèves des modèles de prédilection pour ses sketchs au Point Virgule.

« Dans la vie, les croix, tu les portes ou tu les traces. ». Cette phrase clôt le one-man-show de Nicole Ferroni. Pas un hasard. Une philosophie qu’elle s’est appliquée. Pour la scène, la comédienne a définitivement tracé une croix sur sa vie d’avant.

Par Maryline Baumard, pour le Monde Magazine – le 3 décembre 2011

Nicole Ferroni – Attention, talent!

 
PARISCOPE
Nicole Ferroni – Attention, talent!
Cette toute jeune humoriste est un sacré phénomène. Elle s’est fait remarquer dans l’émission de Ruquier, « On n’demande qu’à en rire » sur France 2. Comme je ne regarde pas la télé, ce n’est pas là que je l’ai découverte, mais à l’ « Estival du rire » de Dinard, où je faisais partie du jury. Sa prestation scénique nous a tellement séduits qu’à l’unanimité nous lui avons décerné le Luron d’or. Et, pour une fois, professionnels et spectateurs ont été en accord puisqu’elle a également reçu le Luron du public.
Par Marie-Cécile Nivière, pour le Pariscope – le 31 août 2011.

 

 

Les Humoristes qui montent

FEMMES D’AUJOURD’HUI
Les Humoristes qui montent – Nicole Ferroni « Une nouvelle Poulette ».
Coups de coeur du dernier festival du rire de Rochefort, découvrez-les et retenez leurs noms car vous n’avez pas fini d’entendre parler.
A travers sa galerie de personnages (Pauline, la petite fille qui n’aime pas son frère, Olga, une diva allemande déchue…), Nicole Ferroni décortique le quotidien avec humour, poésie et émotion.

Par Christelle Guilquin, pour Femmes d’Aujourd’hui – août 2011.

Nicole, juste entre l’oeuf et la poule.

DIRECT MARSEILLE
Nicole, juste entre l’oeuf et la poule.
Pensez à réserver vite, très vite. Le spectacle de Nicole Ferroni affiche déjà complet vendredi, une représentation a été ajoutée dimanche. Le public plébiscite cette humoriste de la région et lui offre un beau bouche-à-oreille. Face à la question insoluble que pose son one-woman-show « L’oeuf, la poule ou Nicole », la jeune femme déploie toute son énergie et multiplie les personnages de l’odieuse bourgeoise Marie-Valérie à la petite Pauline qui transformerait bien son nouveau petit frère en nuggets…
Par Audrey Desanto pour Direct Marseille – le 2 février 2011.

Nicole Ferroni fait salle comble

 
LE DAUPHINE
Nicole Ferroni fait salle comble
Salle comble samedi soir au Comedy Palace pour l’irrésistible one woman show de Nicole Ferroni, la jeune humoriste qui avait remporté cet été le grand prix du Festival des Humoristes de Tournon-sur-Rhône. Le public a pris plaisir à découvrir su truculente galeries de portraits. Parmi eux, Pauline, petite fille, qui, entre Cendrillon et Blanche-Neige, préfère jouer la « princesse des hypermarchés »…
Par le Dauphiné Libéré – le 17 janvier 2012