JE VIS DONC JE SUIS

Née à l’âge de douze ans, Nicole Ferroni est la dernière d’une fratrie de quatre frères : Portos, Aramis, Dartagnan et un autre. Mais dès son plus jeune âge, elle se montre plus douée en jonglage de chèvres qu’en arithmétique, au grand dam de ses parents. Elle redouble donc 22 fois sa classe de CM2, et devient enseignante à l’Education Nationale sur la base d’un quiproquo. Promue réhausseuse d’aisselles puis indicatrice de vent adjointe par le rectorat, elle se fait remarquer par John Death, le producteur réputé de « Billy la poutre », qui la projettera au devant de la scène (Nicole, pas la poutre).

Nicole au meeting annuel du parti Les Républicains en 2017.
Fashion Week 2016 : Nicole, égérie CHAMEL de la collection printemps-automne.

LE VIRAGE

« À partir de là, tout va très vite : elle intègre l’émission « On ne demande qu’à en rire » sur France 2 et lance dans la foulée son premier album de reprises italiennes « L’amourtadelle» qui se vendra à plus de 2 exemplaires. Grâce aux bénéfices de ces ventes, elle finance la production de la comédie musicale «Autant n’emporte ta mère» qui rencontre le succès qu’on lui connaît et intègre la matinale de France Inter où elle produira pendant plus de 7 ans, à titre hebdomadaire, des performances sonores basse fréquence à destination des mammifères marins. 

LE VIRAGE

À partir de là, tout va très vite : elle intègre l’émission « On ne demande qu’à en rire » – une émission hebdomadaire du service pubien publique et lance dans la foulée son premier album de reprises italiennes « L’amourtadelle» qui se vend à plus de 2 exemplaires. Grâce aux bénéfices de ses ventes, elle finance la production de la comédie musicale «Autant n’emporte ta mère» qui rencontre le succès qu’on lui connaît et intègre la matinale de France Inter où elle produira pendant plus de 7 ans, à titre hebdomadaire, des performances sonores basse fréquence à destination des mammifères marins. 

Fashion Week 2016 : Nicole, égérie CHAMEL de la collection printemps-automne.

LA SORTIE DE ROUTE

Malheureusement, Nicole fait ensuite de mauvais choix tant professionnels que personnels : elle cumule alors les apparitions dans des films de série Z (« La Frange II le retour», «Ceci n’est pas un film de boules » ou « La complainte de la pétanque »). Sa famille ne la reconnaît plus : Nicole sombre irrémédiablement dans la solitude et la colle.

Nicole tente de faire croire à un père Noël que les enfants existent encore.
Nicole se qualifie en quart de finale de Danse sur brouette aux JO d'Atlanta.

LA RÉDEMPTION

Retirée un temps de la vie médiatique, Nicole se lance alors dans l’élevage de sourcils : le succès est immense. Cette nouvelle notoriété lui rouvre les portes de la télévision. Nicole devient animatrice de l’émission Piquantes sur Teva et forte de ses engagements, elle monte l’association « Peuchère-Meskine » au sein de laquelle, en partenariat avec d’autres bénévoles, elle console des animaux morts. Actuellement, Nicole vit toujours à Maubeuge où elle se passionne pour l’empilement de pierres.

LA RÉDEMPTION

Retirée un temps de la vie médiatique, Nicole se lance alors dans l’élevage de sourcils : le succès est immense. Cette nouvelle notoriété lui rouvre les portes de la télévision. Nicole devient animatrice de l’émission Piquantes sur Teva et forte de ses engagements, elle monte l’association « Peuchère-Meskine » au sein de laquelle, en partenariat avec d’autres bénévoles, elle console des animaux morts. 

Actuellement, Nicole vit toujours à Maubeuge où elle se passionne pour l’empilement de pierres.

Nicole se qualifie en quart de finale de Danse sur brouette aux JO d'Atlanta.

LA VRAIE VIE DE NICOLE

Et sinon, pour connaître davantage sa vraie vie, vous pouvez taper Nicole Ferroni. Pas en vrai, mais dans la barre de recherche de votre ordinateur qui ne manquera pas de vous aiguiller vers d’autres sites aussi fiables que celui-ci (Wikipedia, le Monde.fr, ou Chasse-Pêche-Magazine.com) dans lesquels vous trouverez sûrement quelques photomontages réussis de sa tête sur un corps d’ornithorynque.

Nicole houspille son webmestre argentin pour ses fautres de frape fréqunetes.